Beaucoup de choses ont été dites sur le contact physique dans le domaine des compétences sociales. Certains sont vrais et d’autres sont faux, mais malheureusement, peu de gens ont vraiment dérangé les effets réels que produit le contact et pourquoi ils.
Personnellement, je ne me considérais pas comme un grand fan du contact physique à moins que ce ne soit mon partenaire ou mes amis très proches. Cependant, j’étais récemment avec un groupe d’amis avec lesquels je partage une charge émotionnelle élevée et j’ai observé que la forme et la fréquence que nous avons jouées étaient étrangement élevées. Et comme je ne crois pas aux coïncidences, j’ai décidé d’enquêter un peu.
Ma conclusion a été que, même si je savais déjà que l’importance du contact physique dans les relations sociales, la différence entre toucher ou ne pas toucher peut avoir des effets dévastateurs.
Si vous deviez choisir les deux sens les plus importants pour se rapporter aux autres, vous choisissez certainement votre vue et votre oreille, ai-je tort?
Les dernières recherches montrent déjà que plus vous recevez un contact physique, plus vous serez en bonne santé et psychologiquement en bonne santé. Ci-dessous, vous trouverez certains des principaux avantages du contact physique.
Chaque fois que quelqu’un vous touche amical, une multitude de récepteurs de pression dans votre peau envoient un signal à votre cerveau afin qu’il commence à réduire la production de cortisol, l’hormone responsable du stress qui inhibe la production de lymphocytes, la première défense de votre système immunitaire infections et maladies.
Le contact stimule également votre système nerveux parasympathique, connu pour être le mécanisme de relaxation. Cela provoque que lorsqu’ils vous touchent, des hormones telles que la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine sont libérées, partiellement responsables de la sensation de bien-être.
Jusqu’à récemment, l’idée que les gens peuvent envoyer et interpréter des signaux émotionnels par contact physique semblaient incroyables même pour les chercheurs. Cependant, dans une étude de 2009, le psychologue Matther Hertenstein a montré que, juste pour toucher les participants à l’étude, il était possible de communiquer avec 78% d’efficacité jusqu’à 8 émotions: gratitude, peur, colère, mécontentement, amour, amour, sympathie, tristesse et bonheur .
D’ici là, les scientifiques pensaient que le contact ne pouvait que renforcer les émotions qui ont été communiquées via un langage verbal et non verbal, mais dans cette étude, il a été démontré qu’il est capable de communiquer une grande variété d’émotions. P>
Le visage, par exemple, n’est capable de transmettre de manière fiable la joie comme une émotion positive, donc le contact physique semble une forme de communication beaucoup plus précise que les expressions faciales.
Ajoutez le contact à votre communication pour mieux transmettre vos émotions et que les gens sympathisent et liés davantage avec vous.
C’est peut-être le domaine où le contact a été étudié le plus grâce à des chercheurs tels que le Dr Guéguen. Dans ses expériences, il a été principalement démontré que toucher quelqu’un légèrement au sommet de son bras peut considérablement augmenter les possibilités d’accepter une demande de la vôtre.
Lorsque vous faites une demande importante pour vous, essayez de l’accompagner d’un léger contact dans le bras ou l’épaule de votre interlocuteur pour augmenter les chances de vous dire oui.
Dans une enquête de 1976, un groupe de bibliothécaires a renvoyé les cartes aux étudiants avec une touche subtile sur leur main, tandis qu’un autre groupe a fait sans contact physique. Les étudiants qui ont été touchés beaucoup plus favorablement les bibliothécaires, même lorsqu’ils n’ont pas pu se rappeler s’il y avait eu un contact ou non.
Toucher vous aidera non seulement à persuader, mais à mieux aimer les autres et à améliorer l’image globale de vous.
Le cortex insulaire
Est une zone cérébrale qui est activée pendant le contact, mais aussi pendant le moment où vous ressentez la confiance. Le fait que les contacts soient impliqués dans la confiance suggère qu’il est crucial de développer des relations sociales étroites (source).
Il semble que le jeu fournit également des informations sur les relations de pouvoir. Dans une étude de l’année 1973, il a été observé dans un environnement de travail, car les personnes ayant la plus tendance à toucher les autres avaient normalement un statut plus élevé. La conclusion est que nous considérons généralement la personne qui exerce le plus grand contact physique comme plus dominante dans la société.
Si vous ne voulez rien demander, habituez-vous à toucher les personnes de votre environnement social le plus proche pour vous voir comme quelqu’un de plus proche et fiable.
En 2010, une étude à grande échelle a été menée pour déterminer si le contact physique pourrait être lié au succès dans un sport aussi professionnalisé que la NBA.
Pendant toute la saison, chaque câlin a été analysé, Clash of Palms et Pats des matchs de la Ligue américaine de basket-ball. Les conclusions étaient que le degré de contact physique pouvait prédire le succès de toute équipe NBA.
sauf quelques exceptions, les meilleures équipes ont maintenu plus de contact physique entre eux que les pires. Les équipes les plus jouées étaient les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston, tandis que ceux qui étaient le moins les Kings de Sacramento et les Charlotte Bobcats.
Pour exclure la possibilité que les meilleures équipes aient été touchées plus simplement parce qu’elles gagnaient d’autres facteurs ont été prises en considération en dehors des victoires, et la relation est restée. Même parmi les joueurs, parce que ceux qui en ont profité avec leurs coéquipiers apparaissaient en haut de la classification.
L’explication de la raison pour laquelle un choc des mains ou d’un palmié peut améliorer les performances, à la fois sur le terrain et au bureau, est probablement parce qu’elle réduit les niveaux de cortisol, vous permet de se faire davantage confiance et de détendre la partie préfontale du cerveau , la libérer de consacrer à sa tâche principale: résoudre des problèmes.
Dans une autre étude, il a été constaté que les participants qui ont reçu quelques massages par semaine pendant un peu plus d’un mois ont obtenu un meilleur score dans un test de mathématiques que ceux qui n’ont reçu aucun massage.
Si une partie d’une équipe de travail ou de sport fait partie, essayez de créer l’habitude de contacter entre vous pour vous soutenir mutuel. Vos résultats s’améliorent probablement beaucoup.
Les gens me posent souvent des questions sur la séduction et leurs relations sentimentales. Ils se demandent pourquoi il n’y a pas eu de premier baiser sur le rendez-vous ou pourquoi cela semblait forcé. Ou pourquoi il n’y a jamais eu de deuxième rendez-vous, ou quelle est la raison pour laquelle ils ne pouvaient pas entrer dans un pays plus intime.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut arriver, mais si tout allait bien jusque-là, la majorité de la réponse est qu’il y avait peu de contact.
Une grande partie de l’attraction est créée par contact. Si vous ne touchez pas la personne que vous souhaitez séduire autant que cette attraction ne consolide pas. Une ressource très courante parmi les spécialistes de la séduction est de récompenser la fille qui veut flirter avec un « chócala », même si c’est un non-sens ce qu’il a dit. Ce qu’ils obtiennent commence à créer un contact physique.
Il existe plusieurs autres études liées au contact avec le plaisir et l’attraction. Ce qu’ils semblent indiquer, c’est que lorsque vous touchez une autre personne, cela vous semble plus attiré.
En général, chaque fois que vous touchez subtil et évitez les contacts, le contact peut vous aider à générer des sentiments positifs chez la personne que vous souhaitez aimer.
Lorsque vous souhaitez séduire quelqu’un, essayez de commencer le contact dès que possible. Même s’il s’agit d’une touche accidentelle (prenez la main avec l’excuse de regarder l’horloge, etc.), vous aurez déjà réalisé que le contact entre les deux ressemble à quelque chose de naturel. Plus le temps passe avant de vous toucher, plus il semblera bizarre et forcé plus tard.
À ce stade, vous devriez déjà connaître la relation du contact physique avec la libération d’ocytocine, ce qui provoque un plus grand attachement pour l’autre personne et offre un sentiment de bien-être. La plus belle chose est que vous ne pouvez pas toucher sans être touché en même temps, donc si vous touchez, tous ces avantages ont également un impact sur vous. Ceci est particulièrement important dans les relations sentimentales.
Une grande partie de la communication avec le couple est due au contact. Dans une expérience de l’Université de Harvard où 69 couples ont été interrogés, il a été observé comme ceux où le contact physique était plus fréquent déclaré une plus grande satisfaction générale dans la relation.
Encore une fois, il n’est pas clair que cela se produit d’abord, si le contact ou la satisfaction. Dans tous les cas, il semble qu’ils soient étroitement liés et que le contact soit en grande partie responsable de la création d’un lien profond entre le couple.
Cependant, l’indicateur ultime qu’il existe une relation saine avec le couple ne semble pas être la fréquence du contact, mais dans quelle mesure votre partenaire vous touche en réponse à lui. Plus la réciprocité est grande, plus la satisfaction et l’intimité émotionnelle dans la relation sont importantes.
Dans une autre enquête menée par le Dr Tiffany Field, il a été démontré qu’un massage occasionnel de l’être cher détend non seulement et soulage la douleur, mais renforce également la relation.
Si vous avez un partenaire, habituez-vous à le toucher davantage. Carenake-le, échangez des massages de temps en temps, entourez-le de votre bras. Vous vous aimerez plus.
Les extrêmes ont tendance à être mauvais. Je me souviendrai toujours de l’occasion où un étudiant d’un atelier de séduction essayait de flirter avec une fille dans un pub. Sur le chemin du retour, il m’a dit qu’il avait maintenu un contact physique très sensuel avec elle et qu’il croyait qu’il l’avait sur le bateau.
Cependant, quand le garçon est allé aux toilettes, elle s’est approchée de moi et m’a dit qu’il partait parce qu’il avait très dérangé la façon dont mon partenaire avait été laissé tout le temps.
L’important est donc que vous sachiez quand et comment toucher afin de ne pas briser les normes sociales et d’être perçu comme ennuyeux ou passé de virages. La chose la plus importante à ne pas mettre la jambe est la suivante:
La grande magie de toutes les études que je vous ai expliquées est que, dans la plupart d’entre elles, les participants ne savaient même pas qu’ils avaient été joués. Ils ont seulement remarqué qu’il y avait un lien plus profond avec l’autre personne et qu’il aimait plus. Nous sommes des animaux sociaux, après tout.
Touch sert à aimer davantage, à influencer, à lier les autres, à se détendre et à renforcer une relation. N’oubliez pas que les avantages du contact sont réciproques: il est connu que les personnes qui donnent à un massage une réduction des hormones de stress comparables à la personne qui la reçoit, et il en va de même pour les câlins ou les caresses.
Plus vous vous connectez physiquement avec les autres, mais peu, plus vous serez heureux. C’est un fait. Si vous ne touchez pas vos amis, votre famille ou vos collègues, ils ne seront probablement pas aussi attentifs ou amicaux avec vous.
Si cet article a semblé utile, je vous remercierai d’avoir cliqué sur l’une des icônes des réseaux sociaux ci-dessous, car vous m’aiderez à aller de l’avant avec le blog. Merci beaucoup à l’avance.
Laisser un commentaire